Laurence Potier
Reikiologie et relaxologie Reims (51100)

Laurence Potier, 8 rue Thiers 51100, Reims

Thérapie par l'énergetique à Reims

Qu'est-ce que la Reikiologie ?

Un rendez – vous avec soi, dans le temps présent pour mieux se connaître, mieux vivre et développer un bien être naturel et pérenne

Approche thérapeutique et énergétique, elle permet de se recentrer sur soi dans le temps présent pour se libérer des tensions, blocages, du vécu, des sensations avec lesquelles vous n’êtes pas en accord pour laisser émerger vos propres ressources naturelles solutionnantes et (re) trouver un vécu de bien-être, profondément en accord avec ce que vous êtes.

Les séances vous permettent de développer vos propres richesses intérieures et motivations naturelles de vie, pour vous appuyer dessus au quotidien, en faire une force apaisée et vivre sereinement au quotidien. Les situations de la vie sont vécues avec plus de sérénité, deviennent moins impactantes, ce qui vous permets de préserver votre qualité de vie et surtout votre santé.

Les personnes bénéficiant des séances sont généralement plus disponibles, sereines, détendues, se sentent plus en harmonie avec elles-mêmes et leur environnement. Elles retrouvent une certaine liberté et légèreté intérieure.

L’ approche est thérapeutique dans le sens où elle permet de transformer le vécu ou les sensations de mal-être en vécu de bien-être, Les émotions difficiles sont peu à peu régulées et transformées en dynamique de vie et en force apaisée. Elle n’est en aucun cas une pratique psychothérapeutique d’analyse ou autres. Le sens de la Reikiologie est de libérer vos propres ressources pour pouvoir vivre la vie que vous souhaitez ... Retrouver et développer de la sérénité et de la joie face à une vie parfois difficile et éprouvante.

Il n’y a rien d’autre à faire que d’être allongé, habillé, et se laisser aller. Je vous aide et vous accompagne vers vos propres ressources avec mon savoir-faire, l’union d’un toucher relaxant et d’une méditation simple.

J'interviens dans les domaines suivants :

Reikiologie
  • Se libérer du stress
  • Perte de motivation et déprime passagère
  • Détente du corps et de l’esprit
  • Psychosomatique (après vérification et accord du médecin) : mal de dos, de tête, de ventre… et tensions physiques
  • Accompagnement de maladies, en complément et avec accord du corps médical, pour soulager les souffrances physiques et morales
  • Trop plein émotionnel

Indications :

  • Permet de réguler et stimuler naturellement son énergie au quotidien
  • Pour retrouver un calme mental permettant la confiance et l’estime de soi
  • Faire émerger ses richesses intérieures et développer ses motivations naturelles de vie
  • Permet d’y voir plus clair dans sa vie, ou de trouver ses propres réponses
  • Prévention, hygiène de vie (excellent contre le stress, fatigue anormale, anxiété chronique, angoisse, insomnie, déprime, tout ce qui touche à la somatisation…)
  • Permet de bien se préparer avant un événement et de mieux récupérer (examen, opération…)
  • Permet de réguler et réduire certains troubles (le trouble  de l'humeur, de la concentration; le trouble de l'anxiété, affectif, de la parole et de l'évitement…)
  • Développer une force apaisée face aux situations de la vie

Les effets de la Reikiologie sont cliniquement prouvés

Contre-indications :

  • Substitution au corps médical
  • Dépression, trouble psychotique et schizophrénique
  • Dissociation de la personnalité
  • Refus et non demande

Avec la reikiologie, nous sommes loin de la simple relaxation, elle a une démarche holistique et thérapeutique : elle permet de rétablir en douceur ce subtil équilibre entre le corps/esprit/énergie et de retrouver graduellement un bien être naturel. Le toucher méditatif du praticien à un double effet : celui de  libérer par résonance les ressources naturelles de la personne jusque-là bloquées et  de transformer le vécu, le ressenti de souffrance, ou mal-être en vécu de mieux être face aux même situations.

Reikiologie

La reikiologie n’a pas pour vocation de se substituer au corps médical, mais est au contraire un bon complément pour réduire le vécu douloureux de diverses affections (mal de tête, ventre, dos, cancer…) et permets de retrouver un vécu de mieux être.

Les bienfaits de la reikiologie

Cette expérience de lâcher prise et de libération au fil des séances permet à la personne de diminuer son stress, de stimuler ses capacités cognitives, de développer une image positive d’elle-même et de créer des liens de partage avec son environnement. Se reliant en toute autonomie  à ses potentiels naturels intrinsèques résolvant, la personne retrouve confiance et gère plus facilement les situations nouvelles. Vivre des situations souhaitées, respectueuses de ses propres valeurs et convictions profondes devient enfin possible. S’ensuit généralement un sentiment de joie et la félicité retrouvée, permettant une plus grande ouverture à soi et au monde.

Cet équilibre retrouvé permet à chacun de mieux se connaître, de moins se laisser impacter par les situations difficiles et l'environnement extérieur. Cela permets d’être plus sensible à ce qui vous corresponds le mieux, de  développer ainsi  une qualité et une hygiène de vie propre à chacun.

Dans ce contexte, la reikiologie s’adresse à toute personne souhaitant venir à titre préventif pour approfondir leur bien-être et à ceux qui  traversent des périodes bousculantes personnelles et qui recherchent une vie plus harmonieuse et moins douloureuse.

Hygiène de vie et bienfaits de la méditation

L’union de la relaxation et de la méditation est  excellente pour prévenir et développer une hygiène de vie au quotidien :

Au niveau psychologique

hygiène de vie

Le niveau de stress, d’anxiété, d’angoisse, à l’origine des insomnies et diverses maladies inflammatoires, est diminué.

Au fil des séances, les sensations de blocages au niveau corporel et verbal sont fluidifiées. les émotions telles que la peur, la colère, la tristesse...sont libérées et transformées en dynamiques naturelles, ce qui permet pour certaines personnes de pouvoir se retrouver ou de  vivre la vie qu’elles souhaitent, avec une plus grande ouverture à soi, aux autres, de donner une toute autre dimension à leur vie. De vivre, tout simplement. 

Le petit vélo intérieur est peu à peu arrêté, avec une sérénité, une sensation de joie, de paix et de calme retrouvé. 

La méditation prévient les rechutes de la dépression. Elle permet de nouer des liens plus facilement, augmente la prouesse et l’empathie envers autrui.

Au niveau physiologique

Elle permet au corps et au système immunitaire de mieux fonctionner, en produisant par exemple des endorphines extrêmement bénéfiques pour le corps. En diminuant la tension artérielle, cela induit une meilleure protection du cœur et des vaisseaux sanguins.  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FFRT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.